Réfléchir à l’aménagement intérieur de votre future maison
Aménagement
Comment avez-vous imaginé l'intérieur de votre maison ? Rangements, éclairage, interrupteurs, revêtements du sol, cuisine…
Il est essentiel de bien penser l’aménagement intérieur de votre maison pour que celle-ci soit fonctionnelle et agréable à vivre.
A quel moment décider de l’aménagement intérieur de votre maison ?
La liste de tous les aménagements intérieurs à prévoir pour votre future maison est longue ! Alors mieux vaux si prendre à l’avance et bien réfléchir, en fonction de la configuration de vos pièces, aux aménagements que vous souhaitez réaliser.
L’aménagement intérieur de votre maison se décide en grande partie avant le début des travaux. Une fois le permis de construire validé par la mairie, votre constructeur a besoin de connaître les derniers aménagements prévus en amont du chantier.
C’est au cours de la réunion de mise au point que les décisions vont être prises. Emplacement des menuiseries, sélection des luminaires, implantation de votre cuisine, choix des rangements, conception du plan électrique, désignation des revêtements des sols…
Essayez de vous projeter au maximum dans votre nouvelle maison tout en gardant en tête votre mode de vie, vos habitudes et vos besoins.
Peut-on modifier l’aménagement intérieur une fois les travaux lancés ?
Votre constructeur peut autoriser au cours des travaux que vous apportiez certaines modifications. Elles seront abordées lors des réunions de chantier. Evidemment, si vous souhaitez défaire ou remplacer un élément à un coût plus élevé, les modifications feront l’objet d’un avenant au contrat et seront à ajouter dans votre budget.